Fdesouche

Le tribunal correctionnel de Nantes a condamné mardi à deux ans ferme un Nantais atteint du sida qui multipliait les aventures sans prendre de précautions. Il a contaminé une mère.
Brisée, elle a préféré ne pas venir témoigner. Mère de trois jeunes enfants, Florence, 36 ans, a contracté le virus du HIV en 2009. À l’époque, elle fréquentait Denis, un jeune Camerounais. Il était séropositif, le savait, n’a rien dit, ne s’est pas protégé.
Pourquoi ? A répété le président, hier, au tribunal correctionnel de Nantes. Un blanc. Le prévenu, embarrassé, peine à répondre. « J’ai toujours refusé de croire que j’étais malade. » « Pourtant, on vous soignait… », insiste le président. « Oui », reconnaît le jeune homme. « Alors ? » Alors il évoque une enfance camerounaise hantée par la vision de spectres atteints du sida, un père qu’il a perdu jeune : « Je crois que j’avais peur d’être rejeté. »
Lorsqu’il rencontre Florence, Denis vit en couple avec Gaëlle, dont il attend un enfant. À elle non plus, il n’a rien dit de sa séropositivité.
[…] Des regrets, des excuses ? Le prévenu ne dit rien. Pas un mot pour la mère de famille engluée dans son cauchemar, « qui ne fait plus de projet, qui a renoncé à toute vie sentimentale ». L’homme a été reconnu responsable, il a été condamné à deux ans ferme.

Ouest France

Fdesouche sur les réseaux sociaux