Fdesouche

Un groupuscule d’islamistes britanniques a prévu de se rencontrer à Islamabad pour lancer un décret religieux contre l’écolière pakistanaise Malala. Véritable miraculée d’une tentative d’assassinat organisé par les Taliban, la jeune fille est aujourd’hui accusée à 15 ans, de soutenir « les forces américaines d’occupation ».
Ce mouvement contre Malala Yousufzai promet de créer un véritable scandale. Dans les jours qui ont suivi son agression à coup de fusils dans un bus au mois d’octobre, la petite fille, blessée à la tête et à l’épaule, s’est muée en icône internationale. Des leaders du monde entier se sont engagés à soutenir sa campagne de promotion pour l’éducation des filles. « La fatwa sur Malala Yousufzai prendra en compte ses blessures et inclura son soutien public aux forces d’occupations américaines et sa raillerie des symboles clés de l’islam, comme le hijab et le djihad » déclare Abu Baraa, le représentant de Shariah4Pakistan. Le site web du groupuscule, qui affiche une photo de d’écolière dans son lit d’hôpital avec la légende « Ne croyez pas aux larmes de crocodile de Malala Yousufzai », est affilié aux islamistes les radicaux d’Angleterre.
Anjem Choudary, un éminent imam radical anglais, affirme que la fatwa pourra prendre effet le 30 novembre à Lal Masjid, l’une des plus célèbres mosquées du Pakistan. A l’endroit même où l’armée pakistanaise a écrasé un raid du mouvement taliban. Le recteur de la mosquée, Maulana Amir Siddique, dément la tenue d’une conférence par le groupuscule. Mais les organisateurs de cette réunion insistent. Ils n’auraient besoin d’aucune permission pour se rassembler dans un lieu de culte.
Actuellement la jeune Malala est en convalescence dans un hôpital de Birmingham.
(…) Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux