Fdesouche

La SNCF va embaucher 300 personnes à Paris-Saint-Lazare début 2013. Hier, 81 candidats, originaires des quartiers, ont participé à un forum à Chanteloup-les-Vignes ( Yvelines).

Pour Catherine Arenou, maire UMP de Chanteloup-les-Vignes, cela traduit «l’engagement fort» pris par la SNCF envers les territoires.
L’Espace Emploi Entreprise de Chanteloup-les-Vignes a été le théâtre, hier matin, d’une séance de prérecrutement pour la SNCF. Ainsi 81 candidats y ont subi une batterie de tests en vue d’une éventuelle embauche au sein du groupe SNCF début 2013. Treize d’entre eux sont bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA).
A l’issue de la journée, 28 dossiers ont été validés. Il leur reste à passer des entretiens au sein d’une agence de recrutement.
De nombreux types de postes ont été proposés dans l’entreprise et ses filiales : conducteurs de train, agents de la surveillance, opérateurs et techniciens de maintenance des voies et de la signalisation électrique mais aussi employés et gardiens d’immeubles à ICF La Sablière, une première. […] Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux