Le club londonien s’était plaint auprès de la FA du comportement de l’arbitre envers Obi Mikel
LONDRES L’arbitre anglais Mark Clattenburg, accusé par Chelsea d’avoir proféré des propos racistes à l’encontre du joueur nigérian John Obi Mikel lors d’un match de Championnat d’Angleterre le mois dernier, a été innocenté jeudi par la Fédération anglaise de football (FA).
A la suite de la rencontre entre Chelsea et Manchester United, le 28 octobre à Stamford Bridge, le club londonien s’était plaint auprès de la FA du comportement de l’arbitre envers Obi Mikel, en s’appuyant sur le témoignage d’un autre de ses joueurs, le Brésilien Ramires.
Ce dernier avait affirmé avoir entendu Clattenburg dire à Mikel “Ferme-là singe”. Le Nigérian n’avait pas lui-même entendu les propos prêtés à l’arbitre par son coéquipier.
Après avoir visionné les images du match et entendu divers témoignages, la FA a estimé que rien ne permettait de penser que l’arbitre avait effectivement prononcé la phrase en question. Ce dernier ne fera donc l’objet d’aucune poursuite.
La Fédération a également estimé que Ramires, dont la langue maternelle n’est pas l’anglais, s’était trompé “de bonne foi”. […]
DH.be