Fdesouche

Devant le tribunal correctionnel d’Anvers, Fouad Belkacem a demandé l’acquittement pour les faits qui lui sont reprochés, à savoir incitation à la haine et à la violence dans un message diffusé sur internet. “Je n’ai pas vu mon fils qui est né car j’étais en prison. Je veux mener une vie normale”, a-t-il précisé.
Les avocats de Fouad Belkacem ont requis l’acquittement de leur client devant le tribunal correctionnel d’Anvers. Ils contestent le fait que leur client ait incité à la violence et à la haine dans son message diffusé sur le site internet YouTube le 1er juin. “Notre client y cite des versets du Coran et prie pour faire arrêter les injustices contre les musulmans. Il n’a jamais appelé à y donner une suite physique”, plaide l’avocat Walter Damen.
Des versets du Coran aussi lu dans les mosquées
La défense ne nie pas que Fouad Belkacem avait bien l’intention de provoquer dans son message, mais les versets du Coran qu’il utilise sont également cités par les imams tous les vendredis dans les mosquées. Son avocat Sven Mary se demande également si les échauffourées du 1er juin étaient bien une conséquence du film posté sur YouTube, ou bien si elles ne sont que la suite des incidents survenus le 31 mai, avant la diffusion de la vidéo. […] RTL.be

Fdesouche sur les réseaux sociaux