Plusieurs personnes ont été gravement blessées par balles et une personne est décédée ce vendredi, aux alentours de midi, lors d’une fusillade qui s’est déroulée à Orly (Val-de-Marne).
Il est environ 12h30, hier, quand une BMW noire Série 1 s’arrête devant la brasserie. Deux hommes vêtus de noir, le visage dissimulé par une cagoule, sortent du véhicule tandis que le conducteur reste à l’intérieur. Armes à la main — certains témoins évoquent des pistolets, tandis que d’autres affirment avoir aperçu des fusils —, ils font immédiatement feu sur deux jeunes gens qui se trouvent sur le trottoir devant l’établissement. Il s’agit de Christopher H. et Ahmed K., deux délinquants plusieurs fois condamnés. Puis les malfaiteurs pénètrent dans la brasserie, vraisemblablement à la recherche d’autres cibles. Ils tirent sur trois hommes attablés : Guillaume G., Mamadou K. et Licinio D.C. Ces deux derniers sont des ouvriers qui prenaient leur pause avant de retourner à leur travail sur un chantier à proximité de la brasserie.
Une dizaine de cartouches sont retrouvées au sol
Dans l’établissement, les déflagrations résonnent contre les murs avec fracas. Certains témoins parlent « d’une pluie de coups de feu ». Une dizaine de cartouches seront retrouvées au sol. Puis les deux tireurs ressortent en courant et sautent dans la berline allemande qui démarre en trombe. Dans la brasserie, le temps s’arrête. Au sol, Guillaume et Licinio gisent dans les débris, blessés. Mamadou, lui, réussit à s’enfuir avant de s’écrouler dans la rue. Quelques minutes plus tard, les secours arrivent. Licinio, le plus grièvement blessé des cinq, est victime d’un arrêt cardiaque. Les urgentistes s’acharnent à le ramener à la vie. Ils n’y parviendront pas.
Le Parisien
Selon le site de BFMTV, plusieurs personnes ont été gravement blessées par balles et une personne est décédée ce vendredi, aux alentours de midi, lors d’une fusillade qui s’est déroulée à Orly (Val-de-Marne).
Toujours selon cette même source, deux hommes au volant d’une BMW ont d’abord tiré sur deux personnes à l’extérieur d’un bar, puis sur deux autres personnes à l’intérieur. Un homme est décédé sur place et quatre autres ont été transportés à l’hôpital dans un état grave, a précisé l’AFP de source judiciaire. […]
Metro
(merci à Zatch et Warfare)