Fdesouche

Besançon :
Deux ans de prison pour le forcené du train
Il avait causé une belle pagaille le 26 octobre dernier dans le train entre Dole et Besançon en abreuvant d’injures, de menaces et même de coups tout un chacun.

En état d’ébriété ce grand costaud d’origine africaine s’était déchaîné contre deux voyageurs, un homme et une femme. Avant de s’en prendre à deux employés de la sécurité de la SNCF qui intervenaient pour protéger les passagers. À l’arrivée en gare de Besançon, il n’était pas calmé pour autant et sa rage s’est retournée contre les policiers venus le cueillir. Crachats, coups de pieds, de poing ou de tête sur les hommes ou leur véhicule. Un déferlement de violence qui a valu vendredi une peine de 2 ans de prison dont 18 mois fermes à cet homme affichant déjà 19 mentions à son casier judiciaire.

Le Pays
Un Bisontin de 23 ans sera présenté demain en comparution immédiate pour répondre des frasques de vendredi soir. C’est en effet passablement ivre qu’il a voyagé dans le train Dijon-Besançon. Lorsque les voyageurs qu’il importunait par son comportement et ses vociférations lui ont demandé de se calmer, il s’est emporté et est allé jusqu’à donner un coup-de-poing en plein visage à une voyageuse. L’individu serait déjà défavorablement connu des services judiciaires et voilà seulement dix jours qu’il serait sorti de prison.
Les contrôleurs SNCF qui sont intervenus se sont à leur tour fait recevoir. Abreuvés d’insultes et de menaces de mort, c’est non sans soulagement qu’ils ont remis le forcené aux policiers une fois arrivés à bon port. Des policiers qui, à leur tour, ont subi le même traitement (rébellion, injures, menaces…) jusqu’au placement de l’intéressé en cellule de dégrisement.
Est Républicain

Fdesouche sur les réseaux sociaux