Fdesouche

Les policiers n’ont toujours pas identifié les principaux responsables de l’attentat contre une épicerie casher de Sarcelles commis en septembre dernier. Même s’ils semblent avoir mis la main sur les leaders, ils ne savent toujours pas qui sont les deux hommes qui ont jeté la grenade! C’est pourquoi l’enquête est loin d’être terminée. D’ailleurs un suspect vient d’être déféré au Parquet antiterroriste pour être mis en examen pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste.
Il vient de terminer quatre jours de garde à vue dans les locaux de la Direction centrale du renseignement (DCRI). Cet islamiste de 25 ans a le même profil que les autres membres du groupe interpellés en octobre: Il s’est récemment converti à l’islam et s’est rapidement radicalisé. Jusque là connu des services de police pour des faits mineurs (conduite sans permis…), lui aussi appartiendrait à la cellule terroriste.
Les enquêteurs de la DCRI l’ont arrêté lundi chez lui à Torcy en Seine et Marne. Tout comme son propre frère l’a été en octobre dernier avec plusieurs de ses camarades. A son domicile, les enquêteurs n’ont découvert que de la documentation radicale, mais ils sont convaincus que le jeune homme ne leurs a pas tout dit de ce qu’il savait des activités de son groupe. (…)
FranceTV info

Fdesouche sur les réseaux sociaux