Une adolescente a été violée et séquestrée par deux inconnus, le lundi 19 novembre, dans un squat à Marseille (Bouches-du-Rhône). Vers 20 h 30, la victime, âgée de 15 ans, découverte errant en pleine rue par des passants, a été rapidement prise en charge par les marins-pompiers avant d’être conduite à l’hôpital de la Conception.
Selon les premiers éléments de l’enquête, confiée à la brigade des mineurs de la sûreté départementale (SD) des Bouches-du-Rhône, la jeune fille a rencontré une de ses connaissances dans le centre-ville de la cité phocéenne avant de la suivre jusqu’à son appartement, situé dans un immeuble du Ier arrondissement.
En arrivant sur place, l’adolescente s’est rendue compte qu’il s’agissait en réalité d’un squat. «Trois hommes se trouvaient déjà sur place, indique un proche de l’affaire. L’adolescente a alors était abusée par deux d’entre eux avant d’être séquestrée pendant plusieurs heures dans ce squatsquat». Elle a finalement été libérée par un de ses ravisseurs. […]
Un suspect, âgé de 29 ans, a été interpellé mais a réfuté s’en être pris à l’adolescente. Finalement mis en examen, il a été placé en détention provisoire, le 22 novembre. Les investigations se poursuivent pour remonter la piste de ses complices.
Le Parisien