Fdesouche

Pour Philippe Sage, «sympathisant d’extrême-gauche», c’est le Front national qui devrait avant tout tirer profit du duel Copé – Fillon. Il s’inquiète de la tournure prise par les évènements.

Si l’UMP implose, comment ne pourrait-elle pas l’être, tant personne d’un tant soit peu sérieux, ne voit l’UDI devenir, demain, un rempart à la formation lepéniste. Et voilà pourquoi, quand on se dit républicain, il n’y a franchement pas de quoi se réjouir de la chute de la maison UMP. Tant elle est lourde de conséquences pour l’avenir même de notre pays.
Ainsi donc, Dominique Reynié avait vu juste, quand il y a plus de deux ans déjà, dans une tribune publiée par le quotidien «Le Monde” en date du 3 août 2010, il écrivait que »la droite était menacée d’un séisme en 2012».
Soit une implosion de l’UMP, avec – je le cite – «la renaissance d’un parti centriste plus fort qu’aujourd’hui, récupérant une partie des forces passées à l’UMP en 2002» (ce que nous observons avec, donc, l’UDI de Jean-Louis Borloo) et comme de bien entendu, un grand vainqueur, voire même le seul, j’ai nommé : le Front national. […] La pédagogie, ça veut dire prendre son temps. Le temps d’expliquer. Mais quand on a pour seul but la victoire aux élections, quelles qu’elles soient, parce qu’il en va de la survie de sa formation politique, on s’en passe, n’est-ce pas ! […] Mais c’est bien cette politique-là, en pratique depuis trente ans, qui rend effectivement, et à terme, la victoire du Front national structurellement inéluctable. Continuez donc sur ce chemin qui n’en est pas un, et demain, elle l’aura enfin sa victoire, éclatante parce que par les urnes, l’extrême-droite française.
Le Nouvel Obs

Fdesouche sur les réseaux sociaux