Les réseaux sociaux s’enflamment depuis la fin de semaine dernière autour de la question de la gratuité du transport pour les Roms, suite à un communiqué du Front national.
Voilà le genre de tweets qui circulent depuis vendredi dernier :
TRANSPOLE augmente ses tarifs à l’égard des usagers 7%, elle applique dans le même temps la gratuité de ses transports aux Roms. #polemique
Cst quoi ce bordel avec #Transpole Je paye plus moi cst décidé ! Si on le fait gratuit cst pour tous, pas d’exception #révolte
L’ensemble des déplacements Transpole gratuits pour les Roms? Bon, j’veux mes 150 balles les gars, faut pas se foutre de la gueule des gens.
A l’origine de l’emballement de Twitter, un communiqué d’Eric Dillies, secrétaire départemental du Front national : « Alors que la société Transpole vient d’augmenter ses tarifs à l’égard des usagers de 7%, elle applique dans le même temps la gratuité de ses transports aux Roms. »
Dans un premier temps, Transpole ne souhaitait pas réagir, « pour ne pas rentrer dans le jeu du Front national. » Finalement, la société a décidé de mettre les choses au point tôt ce lundi matin, sur Twitter également :
Transpole @transpoIe_actu
Contrairement à ce qu’affirment les rumeurs, toute personne empruntant le réseau Transpole doit avoir un titre de transport valable.
26 Nov 12
Fin de l’emballement? Pas sûr…
La Voix du Nord
(merci à J Mich)