Fdesouche

Surveillez vos plaques d’immatriculation ! Avec déjà plus de 220 victimes cette année, le vol de plaques a augmenté dans le département. Cette hausse serait liée à la multiplication des radars, certains voulant à tout prix éviter de se faire flasher.
Les vols concernant cet accessoire automobile connaissent une hausse constante. Entre 2011 et 2012, le phénomène a connu une augmentation de 4,2% dans les zones urbaines. Même les garagistes ont constaté cette tendance : « Ça n’arrête pas, assure un responsable du garage Speedy de Mantes-la-Ville. Il y a eu une explosion des vols. Parfois, une seule plaque est volée, mais ça semble leur suffire pour ce qu’ils veulent en faire. »
L’intérêt des voleurs est basique : il s’agirait de s’offrir un peu de « liberté » sur les routes. En installant sur leur véhicule des plaques dérobées, les voleurs peuvent rouler sans se soucier des radars automatiques. Certains poussent le perfectionnisme jusqu’à se servir sur des véhicules identiques aux leurs. Et ce sont les victimes des vols qui reçoivent les PV des contraventions commises par d’autres.
Pour se prémunir de ces PV injustes, les policiers conseillent de demander, à la préfecture, un changement de numéro d’immatriculation.
(…) Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux