Fdesouche

Le président du Nouveau centre, Hervé Morin, estime qu’un certains nombre d’interdits liés au régime de Vichy ont été “déverrouillés”, conduisant à “une droitisation, non pas de l’UMP, mais de la société française”. “On arrive dans une génération qui est déverrouillée d’un certain nombre d’interdits”, a constaté l’ancien ministre de la Défense dans un entretien mardi à TV5 Monde.

“Vichy avait créé des interdits et la droite française, grosso modo, ne pouvait pas se permettre d’être sur un certain nombre de thèmes brutaux que l’on peut retrouver à travers l’idée de Nation, d’étrangers, de frontières et qui avaient des relents de cette période de l’histoire”, explique-t-il. “Mais aujourd’hui, une grande partie de l’électorat, tant dans les milieux populaire que bourgeois, s’est affranchie de cette période parce que c’est loin, que cela fait partie de l’histoire”, a-t-il jugé. […]

Le Figaro


Et Hervé Morin connait bien cette époque, puisque selon ses dires, il a assisté de ses yeux au débarquement en Normandie :

Fdesouche sur les réseaux sociaux