Fdesouche

Une mère de famille de 57 ans a disparu à Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine) depuis le 20 novembre. Lundi, son ex-beau-frère, âgé de 50 ans, domicilié dans le même immeuble, a été mis en examen pour assassinat, enlèvement, séquestration et tentative d’escroquerie, puis placé en détention provisoire. Le quinquagénaire est soupçonné de s’en être pris à son ex-belle-sœur avant de lui dérober sa carte bancaire pour effectuer un important retrait d’argent.
Le même homme avait déjà été entendu après la disparition d’une autre de ses belles-sœurs, le 14 février 1999, par la police. A l’époque, il avait été remis en liberté, sans autre forme de poursuite.
Elle ne sortait de chez elle que pour faire des courses
En charge des investigations, les enquêteurs étaient, hier soir, toujours à la recherche de Fatma Boumaza. « Nous sommes toujours dans l’attente de nouvelles… » souffle une de ses proches.
Tout commence dans la soirée du 20 novembre. La fille de cette femme, qui souffre de sclérose en plaques, signale sa disparition au commissariat de la ville. Fatma Boumaza a été vue pour la dernière fois, vers 14 heures, par un membre de sa famille résidant dans le même immeuble.
[…] Mais les investigations prennent une autre tournure lorsque la police découvre que la carte bancaire de la victime a été utilisée vers 16 heures, le jour de sa disparition, par un inconnu. Ce dernier est rapidement identifié. « Cet homme a finalement été interpellé, le 25 novembre, puis placé en garde à vue, poursuit la même source. Il s’est défendu en expliquant que son ex-belle-sœur avait accepté de lui remettre sa carte, le matin de sa disparition. Il a expliqué qu’il avait ensuite jeté la carte dans la rue alors que son retrait de 1 000 € avait échoué. » Mais les policiers ont découvert des traces de sang appartenant à la victime sur une chaussure de l’auteur présumé des faits.
Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux