Dernier braquage en date : la droguerie Di ce vendredi. Les commerçants haussent le ton pour plus de présence policière.
Suite à un énième hold-up dans la rue Vanderkindere, commerçants et riverains voient rouge dans ce quartier ucclois. Vendredi en fin d’après-midi, c’est la droguerie Di qui a reçu la visite de braqueurs disons… particulièrement agressifs. Les deux assaillants, armés de pistolets, ont ordonné à l’employée derrière le comptoir de leur donner la caisse mais également les clés du coffre-fort. […]
La violence et la récurrence des vols font peur aux commerçants qui “craignent de venir travailler à certaines heures et sentent l’insécurité grimper”, ajoute encore M. Bossuyt. Les auteurs de ce dernier braquage n’ont, selon la police locale, toujours pas été interpellés. Ils sont partis avec la modeste somme de 400 €… “Nous demandons des rondes régulières de policiers en uniforme”, enchaîne Tavares.
“Notre sentiment est que toute une autre population afflue maintenant dans nos rues. On est bien loin du Uccle d’il y a dix ans.”
(Merci à athur27)