Selon une source proche de l’enquête, le meurtrier a toutefois pu tuer sa victime en la surprenant par derrière. “Il y a une vive émotion dans la profession car ce drame survient après” celui de “la policière municipale de Saint-Mandé (Val-de-Marne) renversée par une voiture”, a ajouté M. Foncel.
7 sur 7
La victime est un trentenaire, originaire de Bretagne, père de deux enfants de 3 et 8 ans, a indiqué le Syndicat de défense des policiers municipaux (SDPM). Il avait demandé sa mutation près de Béziers, en Languedoc-Roussillon, selon ce syndicat.
Cette décision aurait suscité la colère de l’ancien mari de sa compagne, considéré comme “violent et agressif”, a expliqué le président du SDPM, Cédric Michel.
Liberation
Le poste de la police municipale de Saint-Arnoult ne compte que cinq agents, non-armés.
Interrogé par Europe 1, Frédéric Foncel, secrétaire général du syndicat des policiers municipaux SNPM, a regretté une nouvelle mort ” d’un collègue qui aurait pu se défendre s’il avait été armé“.
Europe 1
Ce meurtre s’est déroulé entre 12h30 et 13h dans les locaux de la police municipale, selon la gendarmerie. L’auteur présumé serait l’ex-mari de la compagne de la victime, a-t-on indiqué. Cette dernière avait été menacée par le passé.
Nouvel Obs
Le chef de la police municipale de Saint-Arnoult-en-Yvelines dans les Yvelines a été tué aujourd’hui vers 13H00 dans son bureau par un homme qui s’est ensuite rendu, indique la gendarmerie.
Peu après 14h, aucune autre information n’était disponible sur ce meurtre.