Fdesouche

Pour son deuxième numéro, le BBC a reçu la porte-parole du gouvernement et ministre des droits des Femmes. Teaser en récit avant la diffusion dimanche. (…)

Dans son portrait, la voix d’Ines el Laboudy sonne comme un espoir pour les nombreux SDI, les stagiaires à durée indeterminée de France : « Il y a dix ans, elle était stagiaire, la voilà aujourd’hui ministre ». Le portrait détonne, on voit des princesses, des fées clochettes, c’est la DisneyLand Touch d’Ines. Najat Vallaud-Belkacem réagit : « C’est un immense honneur d’être ministre aujourd’hui ». La ministre des droits des Femmes est claire à ce sujet, le travail est de rigueur : « Je travaille tout le temps, j’ai beaucoup de mal à voir ma famille. »
Mohamed Mezerai prend la parole et ose la comparaison qui là aussi, détonne : « Rachida Dati a-t-elle été votre modèle ? » Malgré la divergence des idées politiques qui peut exister entre les deux femmes, Najat Vallaud-Belkacem sait reconnaître les bonnes idées de l’opposition : « C’est un beau geste de la part de la droite de les avoir nommées car j’aurais aimé que ce soit la gauche qui fasse ça la première ! La gauche regrette de ne pas avoir été la première, car fondamentalement, avant la droite, elle a amené les personnes issues de l’immigration à prendre des responsabilités. » (…)
Bondy Blog

Fdesouche sur les réseaux sociaux