Des gribouillis, “dont l’un peut laisser penser à une croix gammée”, ont été tagués dans la nuit de samedi à dimanche sur la vitrine d’une pizzeria casher à Sarcelles, ont affirmé la police et le maire, contredisant la version antérieure du propriétaire selon lequel il s’agissait de “cinq croix gammées”.
Interrogé par l’AFP, le député-maire PS de Sarcelles, François Pupponi a indiqué s’être rendu sur place dans la matinée.
Constatant qu’il s’agissait ”d’un restaurant communautaire, j’ai fait appeler la police” afin de faire constater ces tags “dont l’un peut laisser penser à une croix gammée”.
La police, qui a ouvert une enquête, a confirmé cette version des faits, évoquant “cinq tags dont un qui ressemble légèrement à une croix gammée”. (…)
TF1 news ( Merci à Camulogenos )
Des croix gammées ont été taguées dans la nuit de samedi à dimanche sur la vitrine d’une pizzeria casher située en face de la grande synagogue de Sarcelles. (…)
L’Union des Etudiants Juifs de France condamne “l’inscription de tags antisémites” sur la vitrine du commerce casher et “la multiplication des actes antisémites à Sarcelles”.
L’Express