Trois églises et des postes-frontières ont été brûlés ce matin dans le nord-est du Nigeria par des membres présumés de la secte islamiste Boko Haram, selon des témoignages recueillis auprès d’habitants. On ignore pour le moment si les églises étaient pleines au moment des attaques.
Les hommes en arme chantaient Dieu est grand, ils ont brûlé le poste de police et trois églises», a déclaré Hamidu Ahmad, un autre habitant.
«Des hommes armés, on pense qu’ils sont de Boko Haram, sont arrivés à cinquante en voiture et en moto, vers 8h30, et ils ont attaqué et brulé des postes de sécurité à la frontière» avec le Cameroun, a déclaré à l’AFP Modugana Ibrahim, un habitant de la ville de Gamboru Ngala. […]
“Ils ont ouvert le feu sur des agents de sécurité mais il est difficile de dire s’il y a eu des blessés ou des morts“, a raconté M. Ibrahim. Parmi les postes de sécurité brulés, il y avait des locaux de l’immigration, des douanes et de la police secrète, ainsi qu’un poste de quarantaine, selon les habitants.
Le Figaro