A la suite des récentes mesures prises par la ville allemande de Hambourg de reconnaître les jours de fêtes musulmanes, c’est au tour de la ville-Etat de Brême, située au nord-ouest de l’Allemagne de Brême de faire le pas. L’État est devenu le second des 16 Etats du pays à reconnaître les fêtes musulmanes, dans une démarche de reconnaissance pour la minorité religieuse du pays.
« Je suis très heureux parce que l’Islam et les musulmans font partie de notre ville et de notre vie » a ainsi déclaré Jens Boehrnsen, le maire de la ville-Etat à l’AFP.
La signature de l’accord avec les représentants de la communauté musulmane locale à été faite le vendredi 30 Novembre. Cet accord signé reflète « la reconnaissance mutuelle et le respect des valeurs mutualistes » a ajouté le maire.
Cette entente permettra aux membres de la communauté musulmane de prendre des jours de congé pour les fêtes musulmanes. L’accord doit cependant encore être ratifié par le parlement de Brême, ainsi que par les autorités municipales.
Il y a deux semaines, la ville-Etat de Hambourg au nord de l’Allemagne étaient la première a reconnaître les fêtes religieuses musulmanes. (…)
Mooslym