Fdesouche

Addendum 05/12/12

Un temple protestant de Lille (Nord), occupé depuis plus d’une semaine par une centaine de sans-papiers en grève de la faim, a été évacuée mardi soir par la police.

L’évacuation, qui a commencé vers 20h30 était pratiquement achevée une heure plus tard, selon une source policière. “Toutes les personnes valides sont parties à pied, encadrées par la police. Quatre personnes qui n’étaient pas en état de marcher ont été évacuées par les pompiers”, a déclaré un membre du conseil presbytéral. […]

TF1 News

_________________________________

Addendum 03/12/12
L’Eglise réformée de Lille a demandé aujourd’hui l’évacuation de plus d’une centaine de clandestins en grève de la faim qui occupent son temple du quartier de Fives depuis plus d’une semaine, se disant «profondément préoccupée» par l’état de santé de certains d’entre eux.
«Une procédure a été engagée par le conseil presbytéral auprès du juge pour faire reconnaître l’occupation sans droit ni titre», a confirmé la préfecture du Nord.
Le Figaro
Addendum 30/11/12

27/11/12 – 124 “sans-papiers” se sont réfugiés dans l’église réformée de Lille Five pour entamer une grève de la faim pour protester contre l’inaction de la préfecture dans le traitement de leur demande de régularisation.

Fdesouche sur les réseaux sociaux