Le maire de Liévin et ancien député socialiste est visé par quatre enquêtes préliminaires ouvertes par le parquet de Lille.
Les enquêtes financières visant l’ancien député PS Jean-Pierre Kucheida ont connu jeudi 6 décembre un nouveau rebondissement avec des perquisitions au siège de la fédération PS du Pas-de-Calais, placée depuis juin 2012 sous tutelle partielle de sa direction nationale.
Les enquêteurs de la division financière de la police judiciaire de Lille sont arrivés vers 9h, selon une élue de la fédération présente, et les perquisitions étaient toujours en cours à la mi-journée.
La rue qui abrite l’immeuble de briques roses à la façade Art déco était calme à la mi-journée. Seule la présence non loin d’une voiture de police banalisée pouvait laisser supposer qu’un événement inhabituel se déroulait dans le bâtiment de la fédération PS du Pas-de-Calais, une des plus importantes de France avec quelque 10.000 adhérents.
Jean-Pierre Kucheida, 69 ans, député socialiste de 1981 aux dernières législatives, et toujours maire de Liévin (Pas-de-Calais), est visé par quatre enquêtes préliminaires ouvertes par le parquet de Lille. (…)
Le nouvel Observateur