Fdesouche

Addendum
Philippe Kemel jubile :

_________________________________

Marine Le Pen dénonce “une décision politique”

“C’est une décision politique (…). Le militant UMP qui préside le Conseil constitutionnel devrait démissionner pour redonner de la crédibilité” à l’institution, a déclaré la présidente du Front national, à propos de Jean-Louis Debré.

Libération

_________________________________

Dans les GG de RMC, Bernard Debré tente de défendre la légitimité du conseil constitutionnel présidé par son frère jumeau Jean-Louis Debré. Comme Marine Le Pen,  Claire O’Petit (Modem) pense qu’il s’agit d’une décision politique.

“Il me semble qu’il y a déjà eu des antécédents, avec l’affaire Dumas etc. […] A partir de ce moment-là, pour moi, cette chambre a perdu toute crédibilité.” – Claire O’Petit

“On avait tout intérêt à ce que l’élection soit invalidée pour qu’il y ait une élection à Hénin-Beaumont. Il y aurait eu un traumatisme au niveau de la France en disant : “Regardez ce qui se passe, dans l’Hérault y a un FN qui se fait élire, dans Hénin-Beaumont aussi. Faites attention, vous êtes tous en train de déconner.” Eh bien ça aurait été très salutaire. Tandis que là ça ne le sera pas.” – Bernard Debré

_________________________________

[…] La semaine dernière, Marine Le Pen affirmait que «le dossier était très solide en droit». Évoquant la possibilité que son recours soit rejeté, elle avait soutenu que le Conseil constitutionnel rendrait dans ce cas «une décision exclusivement politique», motivée par «les difficultés que vit aujourd’hui l’UMP».

Côté gauche, c’est le soulagement général. «Nous étions convaincus que sur le fond, rien ne pouvait invalider l’élection», indique Stéphane Filipovitch, directeur de cabinet de Philippe Kemel. Au Front de gauche, le soulagement est tout aussi évident. Le responsable de la fédération communiste, Hervé Poly, ne souhaitait pas le retour de Jean-Luc Mélenchon, peu susceptible selon lui, de rassembler toute la gauche. Quant à l’ex candidat à la présidentielle du Front de gauche, quoique «disponible» pour repartir à la bataille contre Marine Le Pen, il n’était pas très preneur d’une possible deuxième défaite. Beaucoup, à gauche, prévoyaient en effet Marine Le Pen gagnante en cas d’annulation de l’élection…

Le Figaro

_______________________________

Rappel :
Le 17 juin, Philippe Kemel avait battu Marine Le Pen de 118 voix, sur 53 000 suffrages exprimés, un écart ramené à 106 par le Conseil.
Libération

_______________________________

Le Conseil constitutionnel a confirmé aujourd’hui l’élection dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais du socialiste Philippe Kemel face à Marine Le Pen, la présidente du Front national, lors du scrutin législatif du 17 juin dernier.

Les “Sages” ont également rejeté les recours dirigés contre les opérations électorales des 10 et 17 juin 2012 dans six autres circonscriptions. […] Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux