Fdesouche

La Talaudière et Saint-Etienne. Dans la même journée, Medhi, 19 ans, a tenté de pénétrer dans l’enceinte de la prison, puis de s’évader du commissariat. Neuf mois ferme.

« Des merguez blotties au fond d’une bouteille de lait ». L’image fait sourire Philippe Chassaigne. Pas longtemps. Car pour le représentant du ministère public, l’affaire est symbolique.
« Des gens se font payer 50 euros pour faire passer des choses à l’intérieur des maisons d’arrêt. On le déplore dans toutes les prisons. Celle de La Talaudière, en zone urbaine, n’y échappe pas. Et cela « ruine » la vie du personnel pénitentiaire ». On aurait également pu rajouter celle des riverains.
Hier, au tribunal correctionnel, Mehdi Hadjazi, 19 ans, doit répondre d’une journée du 24 juin 2012 particulièrement agitée. Le jeune homme est interpellé en début d’après-midi à proximité de la maison d’arrêt de La Talaudière. Il a été vu en train d’arracher des fils barbelés, puis d’entrer dans l’enceinte. Il est également suspecté d’avoir jeté en direction de la prison deux bouteilles de lait contenant des merguez. Hadjazi est conduit en cellule au commissariat de police. […] Le tribunal correctionnel a décidé de relaxer Mehdi Hadjazi pour la rébellion et la tentative de remise d’objet à un détenu. Il l’a en revanche condamné à neuf mois de prison ferme pour les autres faits. Le jeune homme ira donc à La Talaudière, cette fois par la grande porte.
Ou plutôt, il y retournera. Car il y est détenu, depuis le 15 novembre, pour d’autres cambriolages commis à l’automne.
Le Progrès

Fdesouche sur les réseaux sociaux