Addendum 10/12/12
Deux autres mineurs de 16 et 17 ans, interpellés il y a une semaine sur les lieux de l’accident, avaient déjà été mis en examen lundi.
Avant d’être interpellés, ils avaient tenté de s’emparer d’une voiture pour fuir, molestant sa conductrice.
Nouvel Obs
Deux passagers de la berline allemande, qui comptait six occupants au total, sont toujours recherchés.
Addendum 07/12/12
Il était connu de la police pour braquage, violences, destruction de véhicules, conduite sans permis et mise en danger d’autrui. «Une belle petite gouape», commente un syndicaliste policier marseillais.
La victime décédée samedi était le gérant du magasin Afflelou du centre commercial Carrefour du quartier du Merlan, au nord de la ville. Vers 21h30, le 1er décembre, cet homme de 39 ans, qui circulait dans le 13e arrondissement de la cité phocéenne au guidon de son scooter, avait été violemment percuté par une puissante berline allemande dans laquelle se trouvaient cinq à six personnes.
Rapidement, deux mineurs de 16 et 17 ans, passagers de la berline volée, ont été interpellés à proximité de l’accident par une patrouille de police. Les autres occupants de la BMW étaient en fuite.
Durant leur garde à vue, les deux jeunes arrêtés «se sont comportés comme des voyous confirmés, n’exprimant pas le moindre remords, et ne livrant aucun nom», a déploré un policier.
Sur les lieux de l’accident, la police avait retrouvé samedi trois armes, dont une factice. Une quatrième a été découverte plus tard.
_______________________________
Le conducteur présumé d’une voiture volée, un mineur de 16 ans, qui avait percuté samedi soir à Marseille un homme à scooter, le blessant mortellement, a été interpellé vendredi au petit matin.
Peu après les faits, cinq jeunes avaient été placés en garde à vue. Le conducteur présumé a été interpellé au domicile de ses parents, cité des Lauriers (13e arr.), dans les quartiers nord.
Le jeune homme est «très défavorablement connu des services de police», selon une source proche de l’enquête. Des «indices concordants» le mettent en cause. Les enquêteurs pensent qu’il aurait été au volant de la berline allemande au moment de l’accident.
_______________________________
Addendum 04/12/12
Deux mineurs interpellés samedi soir après la mort d’un homme à scooter percuté par une voiture volée à Marseille, ont été mis en examen et écroués lundi soir notamment pour homicide involontaire et port d’armes, a indiqué mardi le parquet. […]
L’un des adolescents est un multirécidiviste connu pour des vols et des cambriolages, et a déjà été plusieurs fois placé dans un établissement pénitentiaire pour mineurs, selon une source proche de l’enquête. Durant leur garde à vue, les deux jeunes, âgés de 16 et 17 ans, “se sont comportés comme des voyous confirmés, n’exprimant pas le moindre remords, et ne livrant aucun nom”, a décrit cette source. […]
________________________________
Un homme est mort samedi à Marseille, percuté par une voiture volée à bord de laquelle se trouvaient six personnes qui ont pris la fuite, dont deux ont été interpellées. La victime, âgée de 39 ans, conduisait un deux roues quand elle a été percutée par la voiture. Elle n’a pas pu être réanimée par les secours, et est décédée sur place.
Deux des six passagers du véhicule volé, des jeunes “très défavorablement connu des services de police” ont été interpellés. Trois de leurs amis, qui passaient devant les lieux de l’accident pour “venir aux nouvelles” mais qui n’étaient pas à bord du véhicule volé ont également été interpellés, a précisé M. Bourniquel. Sur les lieux de l’accident, deux armes, dont une factice, ont été retrouvées. La voiture, une berline blanche, avait été volée avec violence plus tôt dans la semaine.
(…) Le Figaro
Merci à NP2, lucid et à SaintJores50