N’écoutant que leur courage, deux soldats ont maîtrisé un Somalien qui était sur le point de violer une jeune fille âgée de 19 ans.
La scène s’est déroulée dimanche soir dans un Intercity, peu après le départ de la gare. Un demandeur d’asile de 30 ans a forcé une Valaisanne de 19 ans à entrer dans les toilettes d’un wagon. Dans les WC, il a tenté d’abuser d’elle, en menaçant de lui planter un tournevis dans le cou. Il lui a également causé des égratignures et des contusions. La jeune fille s’est mise à hurler mais le bruit provoqué par le passage du train dans le tunnel du Lötschberg a couvert ses appels au secours. « Elle s’est férocement défendue et a ensuite réussi à s’échapper des toilettes », confie Andreas Hofmann, porte-parole de la police.
Le Somalien s’est alors lancé à sa poursuite. C’est là que deux militaires sont arrivés à la rescousse de la jeune femme. Le soldat Thomas et un de ses collègues l’ont arrêté. « L’homme avait le pantalon baissé. Il gesticulait. Il a agi comme s’il avait pris de la drogue », a déclaré Thomas.
(…) 20 minutes
Merci à Flamm