Fdesouche

Le site d’information Rue89 est entré dans une phase d’incertitude, un an après son rachat par Le Nouvel Observateur. Les audiences sont à la baisse depuis le mois de mai. Le site s’est installé en dessous de la barre des 2 millions de visiteurs uniques.
Parmi les “pure players” (uniquement présents sur Internet), il a été doublé, en juillet, par le Huffington Post (filiale à 34 % du groupe Le Monde). Son audience est de 1,8 million de visiteurs uniques pour le mois d’octobre, selon Médiamétrie NetRatings, contre 2 millions pour son concurrent.
Le site n’est toujours pas à l’équilibre. Ses fondateurs affirmaient pourtant, lors de la vente en décembre 2011, qu’il serait rentable en 2012. “Claude Perdriel est en train de se rendre compte qu’il a payé très cher cette acquisition”, commente un journaliste du Nouvel Observateur. Le propriétaire de l’hebdomadaire avait déboursé 7,5 millions d’euros.
(…) Le Monde
———————-
Le cofondateur du site, Pierre Haski, a démenti les informations de la dernière lettre de “l’Expansion”.
Rue89, par la voix de Pierre Haski, cofondateur de la publication, dément formellement qu’un plan social soit en cours dans l’entreprise.
“Je l’ai appris en même temps que ceux qui ont lu cette lettre, je démens formellement cette information. Cette crise est morte aussi vite qu’elle est née”, a assuré, lundi à BFMTV.com, Pierre Haski.
Dans son édition du 10 décembre, la Lettre de l’Expansion fait pourtant état d’une crise sévère chez Rue89 dans une brève à propos des difficultés du groupe Nouvel Observateur (qui possède Rue89).
(…)BFM
(Merci à Rascale Clarke)

Fdesouche sur les réseaux sociaux