Addendum du 10/12/2012:
Si l’un des trois présumés auteurs avait été interpellé et incarcéré dans la foulée au Gasquinoy, les deux autres étaient, depuis, en cavale.
Sur la piste des deux suspects
Mais c’était sans compter sur le travail d’enquête de la Section de recherches de Montpellier qui, en l’espace de deux mois à peine, a su remonter la piste des deux suspects. Le premier a donc été appréhendé, jeudi matin, dans un camp de vacances de Vendres.
Cet individu, au lourd passé judiciaire (il a été condamné en 2001 par les assises de Guéret dans La Creuse à 15 ans de réclusion criminelle pour homicide,)
a été placé en garde à vue puis déféré devant le Parquet de Béziers. Mis en examen pour meurtre, il a été placé en détention provisoire.
Face à la pression, le troisième s’est rendu
Une souricière avait également été mise en place par les hommes du colonel Sylvain Noyau, à la tête de la Section de recherches de Montpellier, le même jour, pour interpeller à son tour le troisième larron. Malheureusement, ce jour-là, l’individu n’avait pas montré le bout de son nez. Mais la pression était telle qu’il s’est finalement rendu, ce lundi après-midi, à la compagnie de gendarmerie de Béziers.
Midi Libre
Addendum : Hier, une marche blanche a été organisée en l’honneur de Luis Bueno. Pas loin de 450 personnes se sont jointes aux amis et aux proches de la victime. Pas un mot, que de la dignité affichée au regard de tous.
Midi libre
——————————
Ce lundi matin, deux hommes, suspectés d’avoir battu à mort un quadragénaire à Montady, étaient dans les locaux de la gendarmerie mais dans le cadre d’une autre affaire.
Midi Libre
Un homme de 45 ans a été battu à mort cette nuit par deux personnes dans le centre du village de Montady près de Béziers. Le corps a été découvert à 0 h 30 par des témoins qui ont appelé les secours. Quand ces derniers sont arrivés sur place, la victime était décédée.
Il semble, selon les premiers éléments de l’enquête, qu’il y ait eu une violente bagarre entre la victime et une ou plusieurs personnes. L’homme serait décédé sous les coups répétés de ses agresseurs à la tête. La victime, au chômage, qui résidait dans le village était connue de la justice. Quant aux suspects, deux personnes auraient été aperçues à proximité de la victime lors de l’agression avant de s’enfuir à pied.
Midi Libre
Merci à Antibarbare