Addendum :
Dans les GG de RMC, Louis-Georges Tin tente de justifier les exigences raciales du CRAN vis-à-vis de Miss France. Hormis le père Patrice Gourrier, Sophie de Menthon et Marie-Anne Soubré fustigent le communautarisme de l’association. Une auditrice noire pousse un coup de gueule contre le président du Cran.
“On a une sorte de communautarisme blanc qui se forme.” – Louis-George Tin
_________________________________
Addendum : Réaction du FN
Obsédé par sa vision raciale de la société française, le Cran feint d’oublier que le concours de Miss France ne repose pas sur des critères de sélection ethnique comme en témoigne la présence chaque année, de jeunes françaises originaires des départements et territoires d’outre-mer.
Peut-on en dire autant de l’élection de Miss Black France dont le premier concours a eu lieu en avril 2012 ?
Cette nouvelle provocation pose la question du financement public d’une association qui en cherchant à diviser les Français selon des critères raciaux, bafoue ouvertement nos principes républicains et l’article 1er de notre Constitution assurant l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion.
Front National
—————————-
Les organisateurs de ce concours semblent être bloqués dans une France des années 1960, où les noirs ne peuvent apparemment venir que des départements tellement exotiques d’Outre-Mer. Les personnes d’origine africaine sont invisibles.*
Alerte enlèvement! Samedi soir, plusieurs millions de personnes ont disparu de France. Ce que certains partis extrémistes appellent de leurs vœux depuis des décennies, TF1 l’a réussi: lors de l’élection Miss France, les Français d’origine africaine étaient totalement absents.
(…)
Quant aux Français originaires du Maghreb, ils étaient «représentés» par une seule candidate, vite éliminée. Peut-être était-elle trop musulmane?
Et ne parlons même pas du jury, constitué de personnalités semblant sortir tout droit du casting d’un film de Christophe Barratier.
Aujourd’hui pourtant, en 2012, les personnes d’origine africaine (noirs et arabes du Maghreb) représentent une part importante des Français de l’hexagone, évaluée par certains à 8 millions de personnes.
Et sur TF1 finalement, on revient peu à peu à la normale: Harry Roselmack ne présente plus le JT, Mouss Diouf est mort et n’apparait plus dans Julie Lescaut, et Miss France est aussi blanche que la neige de fin d’année déposée sur les clochers de notre France éternelle.
Fred Royer, journaliste et créateur de l’élection Miss Black France
Louis-Georges Tin, président du Cran (Conseil représentatif des associations noires de France)
Slate.fr