Addendum du 13/12/12
Le prédicateur saoudien Mohammed Al-Arifi ne pourra pas participer à la deuxième conférence annuelle du Conseil central islamique suisse samedi à Granges-Paccot (FR).
L’Office fédéral des migrations (ODM) lui a interdit l’entrée en Suisse et dans l’espace Schengen.[…]
Le Conseil central islamique suisse (CCIS) a regretté de son côté que Mohammed Al-Arifi ne puisse pas participer à son rassemblement samedi à Granges-Paccot (FR). Il a jugé la mesure disproportionnée.
lematin.ch
19/11/12 – Un prédicateur intégriste controversé s’exprimera à Fribourg le 15 décembre. Des associations et des politiques s’y opposent.
Le cheikh saoudien Mohammed al-Arifi s’exprimera le 15 décembre à Fribourg dans le cadre de la conférence annuelle du Conseil central islamique suisse (CCIS). Une intervention qui ne plaît guère à l’Association des ex-musulmans de Suisse, qui demande aux autorités d’intervenir pour l’empêcher de s’exprimer. Un avis partagé par les politiques fribourgeois de gauche comme de droite.
«On ne peut pas croire que la Suisse tolère les discours de haine, de fanatisme et d’intolérance, explique au «Matin» Kacem el-Ghazzali, président de l’Association des ex-musulmans.
Un homme qui veut tuer les non-croyants et dit qu’il n’y a pas d’âge minimum pour le mariage d’une jeune fille devrait être en prison.» (…)