[un article signé Riad Doua dans le Dauphiné]
Sur internet, il semblait doux comme un agneau. Jusqu’à leur rencontre sur un parking. Aujourd’hui, la cour d’assises du Gard, à Nîmes va examiner une affaire de “viol sous la menace d’une arme” et d’”extorsion avec arme”.
Sur le banc des accusés, El Mostapha Ahras, 23 ans, originaire de Carpentras.
Les faits pour lesquels il est jugé remontent à l’été 2008. À l’époque, la victime, une fille de 16 ans qui vit aux Angles, communique régulièrement sur internet avec un prénommé “Karim”.
Au fil des échanges, l’internaute finit par plaire à la jeune fille. Elle accepte un rendez-vous entre 21 et 22 heures, sur un parking. L’agresseur arrive seul, en voiture. En confiance, l’adolescente monte à bord. C’est là que la situation dérape. L’individu essaye de l’embrasser. Vexé qu’elle se refuse à lui, il sort un couteau. La victime raconte qu’il lui met sous la gorge.
Mais le lieu est trop voyant. L’individu démarre sa voiture. Il choisit un lieu à l’abri des regards indiscrets sur le parking d’une boîte de nuit située à proximité. À l’écart, “l’ami” du web se mue en prédateur sexuel. Impose une fellation avant de lui voler ses téléphones portables pour qu’elle ne donne pas l’alerte et la relâche. « Il m’a menacée de me tuer si je lui causais des problèmes », a témoigné la lycéenne lors des auditions.
Source
Merci chris3818919