Fdesouche

Ils ne seront pas tous mis à la disposition de l’hébergement d’urgence mais ils sont apparus sur les radars. Cent vingt-quatre adresses de bâtiments vacants susceptibles d’être réquisitionnés ont été identifiés en Ile-de-France selon le préfet de région. Rien que dans Paris, 44 adresses de bâtiments, représentant 30 propriétaires (tous étant des personnes morales), ont été identifiées.
Hors de la capitale, 80 adresses ont été recensées en fonction de la durée d’ancienneté de vacance des logements grâce à des fichiers fournis par la Direction régionale des finances publiques.
Le préfet a précisé la procédure en cours: « On écrit aux propriétaires de ces immeubles pour procéder à une visite ». Si le propriétaire est d’accord, la visite est réalisée par « des fonctionnaires assermentés », s’il n’est pas d’accord, « il faut qu’on saisisse le tribunal pour que celui-ci donne l’autorisation de pénétrer pour visiter les lieux ».
A Paris, qui est « un peu plus en avance au niveau de la procédure », des lettres ont été envoyés aux 30 propriétaires le 5 décembre pour demander à visiter les locaux. « 19 propriétaires correspondant à 28 adresses se sont manifestés. Cinq visites ont déjà eu lieu, six visites sont programmées ».
(…) Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux