Fdesouche
La France à l’épreuve du mariage gay. Le projet de loi passera-t-il ? En attendant, les partisans et opposants s’affrontent dans un balai de manifestations organisées dans toute la France.
Et les français d’origine africaine dans tout ça ? Hétéros ou homosexuels, qu’en pensent-ils ? Des manifestations aux soirées gays, enquête en plein cœur de l’Afrique homosexuelle made in France.

Les problèmes de chômage, de pauvreté ou encore d’hébergement, évacués ! Il est un sujet qui fait grand bruit sur l’hexagone depuis plusieurs semaines : le mariage gay. (…)
 

L’absence évidente de manifestants Africains ne semble déranger personne. Ce fameux dimanche 16 décembre, on retiendra l’image essentiellement blanche d’un rassemblement pour « l’égalité ».

Celle d’un défilé combattant pour les droits des homosexuels, où la proportion des Noirs et des Arabes ne devait pas excéder 5%…

Les membres de la Fédération Total Respect, pour la lutte contre les racismes, les homophobies et le sida, issue des communautés afro-caribéennes, étaient également présents à la manifestation. Selon son président, David Auerbach Chiffrin, beaucoup de jeunes africains n’assistent pas à ces rendez-vous car ils « sont terrifiés à l’idée d’être identifiés par leurs familles et leurs proches ». Ce dernier va plus loin dans son analyse et incrimine le réseau LGBT qui porte une part de responsabilité dans cette exclusion sociale des gays fils et filles d’immigrés. « Dans le milieu LGBT (lesbien, gai, bi & trans), il y a une certaine exclusion des personnes afro-caribéennes.
D’ailleurs, hormis notre association, le tissu associatif LGBT ne compte pas plus d’un ou deux responsables noirs ou arabes de premier plan. » (…)
Afrik

Fdesouche sur les réseaux sociaux