Dans la nuit de samedi à dimanche, peu après 5 h du matin, un jeune Belge âgé de 22 ans a été très grièvement blessé, lors d’une bagarre dans le centre-ville.
Les faits se sont produits à proximité du restaurant la Bastide. Cette nuit là, le restaurant n’était pas ouvert mais louait ses locaux à une société extérieure qui y organisait une soirée privée. L’événement s’est déroulé normalement mais, vers 4 h du matin, au moment de la sortie des invités, un groupe d’inconnus a lancé dans leur direction des objets (notamment des bouteilles) trouvés dans une poubelle.
La police a aussitôt été appelée : “Ils sont arrivés très rapidement, ont été très efficaces” . Les forces de l’ordre ont éloigné les assaillants, qui se sont regroupés à une dizaine de mètres sur le square. C’est là que, vers 5 h, se sont produits de nouveaux incidents. Les policiers ont appelé du renfort, utilisé des gaz lacrymogène. A ce moment, un jeune homme de 22 ans est tombé au sol et un des assaillants en a profité pour lui donner un violent coup de pied à la figure, le blessant très grièvement.
(…) La Voix du Nord
Merci à Padmé