Addendum du 24/12
Le procureur requiert la détention provisoire :
Le suspect travaille dans la maçonnerie et est âgé de 33 ans.
Il n’a plus de permis de conduire depuis 2010
et a déjà été condamné pour diverses infractions au code de la route dont la conduite en état alcoolique.
[…]
L’homme nie les faits, dit avoir prêté sa voiture et ne s’est pas ému de la retrouver avec le pare-brise et le parechoc brisé, d’y voir des traces de sang.
Il dit avoir participé à une partie de poker ce soir-là.
Il avait encore un taux d’alcoolémie de 0, 50 g dans le sang 10 h 00 après les faits.
———————
Addendum du 23/12
Le propriétaire d’une voiture folle qui a fauché une jeune étudiante de 18 ans a été placé hier en garde-à-vue à Montpellier (Hérault).
[…]
Le chauffard qui venait de doubler plusieurs véhicules en prenant des risques, a pris la fuite après l’accident. Les policiers avaient lancé un appel à témoin pour retrouver la trace d’une moyenne cylindrée de couleur grise.
Mais c’est une pièce de carrosserie découverte sur place qui a pu orienter les investigations vers un véhicule Skoda Octavia. La voiture était garée sur un parking de la cité de la Pergola.
Le véhicule portait l’impact d’un important choc à l’avant, ne laissant aucun doute sur l’origine de cet accident. Plusieurs personnes de l’entourage du propriétaire de cette voiture ont été entendues. Hier soir, les policiers de Montpellier tentaient d’établir si le propriétaire de cette voiture, un homme d’une trentaine d’années, était bien au volant au moment du choc mortel. Et dans quel état physiologique il se trouvait à ce moment-là.
La Dépêche
La cité de la Pergola, moins connue que le Petit Bard, est également classée en ZUS :
quelques chiffres de 1999 :
Profil Général 1999
ZUS Petit Bard,Pergola
Source Insee – RP 1999
Chômage (1999) 48.1 %
Non-diplômés (1999) 53.9 %
Moins de 25 ans (1999) 50.7 %
Etrangers (1999) 54.6 %
Familles monoparentales (1999) 20.6 %
Locatifs HLM (1999) 43.6 %
Plusieurs réhabilitations et rénovations de ces quartiers ont été effectuées depuis 1995.
————————-
Une étudiante de 18 ans est décédée après avoir été percutée par un automobiliste qui a pris la fuite samedi matin à Montpellier, a-t-on appris de source policière.
Selon des témoins, le chauffard conduisait tous feux éteints. un véhicule de couleur grise, une Opel Astra, circulant à vive allure et effectuait un «rodéo» sur l’avenue.
La jeune femme a été renversée vers 5h45 sur la voie Domitienne, près de l’Université de médecine de Montpellier. Admise dans le coma au CHU, elle est décédée une heure plus tard.
Une enquête de police a été ouverte pour identifier le chauffard.
Le Figaro; Le Midi Libre