Les pompiers sont sortis ce matin vers 4 h 30 à la suite de l’appel d’un locataire de ce petit immeuble. L’appartement est situé juste au-dessus du centre culturel kurde de Mulhouse et c’est ce dernier qui était clairement visé.
Plusieurs foyers ont été identifiés au niveau des deux baies vitrées et de la porte d’entrée du local associatif. Les volets métalliques et la porte d’entrée ont été forcés mais le ou les individus n’ont pas réussi à pénétrer dans le bâtiment. Ce n’est pas la première fois que le centre est visé par de tels actes que les membres de la communauté kurde dénoncent comme étant criminels.
Selon le responsable de la Fédération kurde de France, « c’est la quatrième fois que la communauté est visée. Nous pensons savoir d’où cela vient. Déjà au mois d’avril nous avions été la cible de jets de pavés en pleine journée. Nous avions relevé le numéro d’immatriculation de la voiture à bord de laquelle plusieurs individus étaient montés. Il n’y a eu aucune suite. Aujourd’hui, nous sommes en colère parce que nous avons l’impression que personne de fait rien ».
(…) DNA