L’affaire Depardieu est devenue une affaire d’État (…) Jean-Marc Ayrault a qualifié son attitude de “minable”, Philippe Torreton a publié une violente diatribe dans “Libération” et le gouvernement a fait bloc pour dénoncer le manque de civisme de l’acteur.
« Ce sont ceux qui défendent chaque jour les concepts fumeux de “citoyen du monde” ou de “peuple européen” qui se sont émus le plus rapidement »
Il est curieux de constater que ce sont ceux qui défendent chaque jour les concepts fumeux de “citoyen du monde” ou de “peuple européen” qui se sont émus le plus rapidement de la désertion de l’égoïste incontinent. “J’en appelle à l’esprit de patriotisme”, déclarait ainsi le Premier ministre, oubliant au passage que le Parti socialiste a été l’un des plus habiles artisans de la dissolution de la France dans le magma européen au cours des 30 dernières années. Le patriotisme ne serait-il donc valable que lorsqu’il est question de fiscalité ?
Fidèle à ses “valeurs”, la droite sarkozyste a, de son côté, décidé de voler au secours du multi-millionnaire (…) Comment ne pas trouver indécente la complainte des nantis quand la chômage et la misère ne font que progresser dans notre pays ?
(…) Ce n’est pas l’imposition du pourcent le plus fortuné qu’il faut revoir, mais bien celle des “petits” contribuables. Ce sont en effet les classes moyennes et les PME qui sont matraquées : trop riches pour être aidées, trop pauvres pour profiter des méthodes de défiscalisation.
Source