Après la découverte à Paludate d’un jeune Bordelais grièvement blessé, l’enquête suit la piste de l’agression.
Le jeune Bordelais découvert samedi matin peu avant 7 heures, sous le pont de chemin de fer quai de Paludate, est toujours plongé dans le coma entre la vie et la mort. Ce sont des passants qui l’avaient découvert gisant sous le pont SNCF et avaient averti les secours. Il a ensuite été évacué sur les urgences de l’hôpital Pellegrin. Mais ce n’est que le lendemain que son cas a été signalé à la police, en raison des blessures constatées.
Les premières investigations ont permis de déterminer qu’il avait quitté la boîte de nuit le Luci Klub, à 6 heures. Cinquante minutes plus tard, les secours étaient alertés. Les policiers cherchent donc à savoir ce qui a pu se produire dans ce laps de temps. Ils ont pour cela recueilli les premiers témoignages. Si aucune hypothèse, dont celle de la chute accidentelle, n’est pour l’heure officiellement écartée, les policiers tentent de déterminer si quelque chose d’autre a pu se passer.
La possibilité d’une mauvaise rencontre figure en effet parmi les hypothèses étudiées avec attention par les policiers, qui savent d’expérience que l’heure et l’endroit sont tous deux propices à des actes de violences. Des faits constatés qui sont nombreux dans ce secteur de Bordeaux, avec sa concentration de lieux de nuit et malgré les importants efforts policiers entrepris dans le secteur. Les exemples de fins de soirées festives qui s’achèvent ainsi sont fréquents le week-end. Avec des conséquences parfois graves. Plusieurs faits, ces dernières années, se sont soldés par une issue dramatique.
(…) Sud Ouest
Merci à chris3818919