Ce jeune mineur de 16 ans est déjà connu des services de police pour des violences. Il vient de récidiver plus gravement le soir de Noël en blessant un agent de la force publique dans les locaux du commissariat.
Les faits ont commencé dans la nuit de lundi à mardi, vers 1 h du matin, lorsqu’un groupe de jeunes sort du bar Le Thalassa en emportant le téléphone mobile d’un des clients. Celui-ci porte plainte peu après au commissariat et décrit précisément le jeune qu’il soupçonne de vol. Le groupe est reconnu peu après, rue Jaurès, par une patrouille de police qui interpelle le supposé voleur. Il est ramené dans la foulée au commissariat. Toutefois, ses camarades ne l’entendent pas de cette oreille.
Passablement imbibés d’alcool, ils décident de venir chercher leur camarade chez les policiers et font du tapage sur le trottoir, devant le commissariat. Le plus virulent d’entre eux, est interpellé, mais alors que les agents conduisent le jeune mineur en cellule de dégrisement, celui-ci se jette sur un des policiers. Il le blesse d’un coup de tête, lui cassant une dent et sa paire de lunettes.
(…) Ouest France
Merci à chris3818919