Fdesouche

Plusieurs dizaines de familles de mal-logés ont fêté Noël ce mardi à Paris près du ministère du Logement à l’appel de l’association Droit au Logement (DAL).

«Petit Papa Noël, quand tu descendras du ciel, n’oublie pas de nous reloger»
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=gf4XQ0GjICs[/youtube] Reconnues prioritaires du Droit au logement opposable (Dalo), instauré en 2008, elles sont en attente de relogement depuis plusieurs années et survivent «dans des hôtels précaires, à la rue, dans des taudis, dans des squats ou chez des amis», a expliqué Jean-Baptiste Eyraud, porte-parole du DAL
Derrière une banderole sur laquelle on pouvait lire «Ni miette, ni bla-bla: respectez nos droits», un sapin décoré de guirlandes avait été installé et des cadeaux ont été distribués aux enfants. Le scientifique Albert Jacquart et Mgr Gaillot ont participé à la manifestation.
Une délégation devait être reçue en fin d’après-midi au ministère, où elle entendait offrir à la ministre du Logement, Cécile Duflot, «un pied-de-biche doré» pour «accélérer les réquisitions de logements vides», a indiqué le porte-parole du DAL. […] Libération (Merci à Shaka)

Fdesouche sur les réseaux sociaux