Fdesouche

Les voix de Twitter sont parfois impénétrables. Elles peuvent en tout cas amener à des apparentements fâcheux. Ainsi de la mésaventure de la section toulousaine d’Europe écologie les Verts (EELV) qui a malencontreusement retweeté, le 12 décembre dernier, une conférence de l’Action française, un mouvement maurassien, nationaliste, antisémite et antirépublicain, s’affichant clairement à l’extrême-droite, qui accueillait un certain Laurent Ozon, un ancien militant du Front national… se piquant aussi d’écologie politique.
En mai 2012, pour éviter toute confusion avec cet exalté qui milite pour «la langue, le sol et le sang», la direction nationale d’EELV avait pourtant alerté ses ouailles sur «le parcours politique pour le moins tourmenté de Laurent Ozon, ancien conseiller de Marine Le Pen, localiste, néopaïen, et amateur de solstice». Comment dans ces conditions les Verts toulousains ont-ils pu retweeté une vidéo sur laquelle les fleurs de lys en arrière-plan, ne laissent pas de doute sur les choix politiques du conférencier ?

Interpellée par plusieurs twittos, Europe écologie a dans un premier temps assumé et assuré ne s’intéresser qu’aux propos «écologistes» d’Ozon.

Mais, Sophie Nicklaus, l’une des responsables de la section toulousaine des Verts, sollicitée par l’hebdo les Inrockuptibles, a ensuite assuré qu’il s’agissait là «d’une erreur due à une veille automatisée sur les mots-clé sécologie politique». (…)
La Dépêche

Fdesouche sur les réseaux sociaux