Fdesouche

Les Chrétiens d’Orient pris dans la tourmente du «Printemps arabe» n’ont le plus souvent qu’un seul choix : la fuite. Le site suisse Les Observateurs dénonce l’indifférence de l’Occident sur cette situation, en particulier en Syrie.

Comme ces fanatiques gagneraient à venir en Europe, où on leur apprendrait que l’islam est amour, paix, tolérance, ordre et beauté, luxe, calme et volupté.
Il ne faut pas s’y tromper, le but certain des nouveaux dirigeants du monde arabe, de ces belles figures romantiques du Printemps du même nom, c’est la vidange du chrétien au sud et à l’est de la Méditerranée dans les plus brefs délais. Dans 20, ans il y aura toujours des pandas, des loups et des ours polaires, mais y aura-t-il des chrétiens d’Orient ?
La Radio Télévision Suisse, à mille lieues de ses habitudes, livre deux courts sujets, l’un sur la fuite des coptes d’Egypte, où l’on voit la démocratie constitutionnelle au service de la pire des dictatures islamistes en gestation et où l’on apprend que Mohamed Morsi a déclaré la guerre aux chrétiens, l’autre sur le Liban, où l’on voit des salafistes promettre mille morts à tous les mécréants qui leur résisteront.
Partout ces même jeunes premiers, la barbe et le sourcil fournis, l’œil torve et chargé de colère, kalachnikov en bandoulière, le front aussi bas que les cieux qui s’abattent sur ces perles de culture qui seront toutes détruites et perdues à jamais une fois qu’il sera trop tard. […] En Suisse, la question de savoir si le fait d’être chrétien et Syrien en pareille situation est un motif d’asile ne paraît pas définitivement tranchée, sans que la chose fasse d’ailleurs bondir notre belle gauche humaniste et référendaire. L’on goûte ici à toute l’hypocrisie d’un système, une vitrine, qui sauve les uns et condamne les autres. […] Les Obsevateurs (Merci à chris3818919 )

Fdesouche sur les réseaux sociaux