C’est un véritable guet-apens. Trois policiers en patrouille repèrent un scooter non immatriculé et le suivent afin d’interpeller le conducteur. Mais, au détour d’un immeuble et avant qu’ils ne puissent faire quoique ce soit, les policiers sont pris à partie par une vingtaine de jeunes du quartier.
Le véhicule des policiers est immobilisé et devient la cible de toute sorte de projectiles. Les assaillants fabriquent même « un mortier » qu’ils lancent en direction du véhicule, relatent les forces de l’ordre. Le choc est tellement violent que les airbags de la voiture se déclenchent, contraignant les policiers à sortir. À nouveau pris à partie, les policiers sortent flashball, Taser et bombes lacrymogènes pour se défendre. Un tir de flashball en direction des assaillants et l’arrivée de renforts permettent de disperser les jeunes.
Aucun individu n’a été interpellé. Un peu plus tôt dans la journée, aux alentours de 14h, les services de police avaient découvert 258 grammes de cocaïne dans une cave du quartier du Puchot, dans le cadre d’une opération annuelle de contrôle et de vérification renforcée. Accompagnés de chiens renifleurs, les fonctionnaires avaient découvert de la résine de cannabis, des instruments de pesée, des pochons en plastique ainsi qu’un petit sachet rempli de poudre, qui s’est avéré être de la cocaïne.
Existe-t-il un lien entre cette saisie et l’échauffourée à l’encontre des policiers ?
(…) 76 actu
Merci à Seb