Fdesouche

Addendum 28 Décembre. Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls, qui a exprimé son soutien à un policier violemment agressé à Nice le jour de Noël, s’est déclaré inquiet de “la violence et la sauvagerie” dans une société française “qui s’est délitée.”
(…) Le Parisien
——————————–
Le journal de 13 heures de France 2 du 26 décembre “oublie” de préciser l’origine des agresseurs, alors que l’information était dans le journal “Ouest-France” de la veille…

Un policier de 24 ans, qui venait de terminer son service mardi à 5h du matin a été violemment agressé par cinq hommes d’origine cap-verdienne qui l’ont roué de coups et projeté à travers la vitrine d’un salon de coiffure.
L’adjoint de sécurité agressé souffre de multiples contusions et d’une fracture du nez. Il n’était pas immédiatement identifiable comme policier, malgré son pantalon de service.

Le policier aurait alors décliné sa fonction et ses agresseurs auraient redoublé de violence.

«Cette agression gratuite contre un fonctionnaire de police est choquante. Malheureusement, c’est assez fréquent.»

20 Minutes

—————————–
Le policier, frappé à terre, a réussi à s’extirper, mais ses agresseurs l’ont rattrapé et projeté à travers la vitrine d’un salon de coiffure avant de prendre la fuite.

Les cinq agresseurs présumés, d’origine cap-verdienne, âgés d’une vingtaine d’années, ont ensuite été interpellés et placés en cellule de dégrisement avant de pouvoir être interrogés.

Pendant l’agression, cinq autres malfaiteurs, qui n’avaient aucun lien avec les premiers agresseurs du policier, en ont profité pour dérober son scooter.
Ouest-France

————————–

En octobre, un Cap-Verdien de 25 ans, qui avait agressé un policier à coups de casque et de menottes à Nice à la suite d’un contrôle d’identité, avait été condamné à 2 ans et demi de prison ferme.
Le Figaro

————————–

Pour un motif encore indéterminé, il aurait été pris à partie et roué de coups par une dizaine d’individus. Cinq suspects ont été interpellés. Ils étaient toujours entendus, ce mardi, en garde à vue.
Selon nos informations, il aurait préalablement indiqué être de la police. Son scooter aurait en outre été volé lors de cette agression.
Nice Matin

Fdesouche sur les réseaux sociaux