Addendum 29 décembre : Une marche blanche en mémoire du mineur tué la semaine dernière a réuni plus de 400 personnes.
L’Union
——————————————-
Cet homicide s’est déroulé ce dimanche matin vers 8h00 sur le parking de la mosquée d’Epernay. Plusieurs personnes ont dit avoir entendu des coups de feu, mais leur nombre restait à déterminer.
Addendum 24/12 : Un suspect interpellé
«Cet individu a été arrêté en région parisienne à proximité d’un aéroport, celui d’Orly, en possession d’un billet acheté le jour-même, laissant penser qu’il était en train de prendre la fuite à l’étranger», vers un pays du Maghreb, a précisé le parquet de Reims.
Le JDD
La scène de l’homicide est située non loin d’une mosquée. Le mineur, originaire du quartier, est décédé sur place, selon les secours qui sont intervenus vers 8H00. Selon nos informations, il semble que cette agression ait pour origine un règlement de compte sur fond de trafic de drogue.
Ce dimanche soir, deux individus ont été placé en garde à vue au poste de police de Reims. Il pourrait s’agir très probablement de ces deux mêmes personnes qui étaient recherchées par la police d’Epernay. A l’heure actuelle, on ne sait pas si le motif de leur garde à vue est celui de témoin ou auteur des faits. Des investigations sont toujours en cours à Epernay afin de déterminer le scénario exact du drame. […]
France 3
(Merci à Zatch)