Quelque 150 Israéliens ont manifesté aujourd’hui dans un quartier défavorisé de Tel-Aviv pour dénoncer l’immigration africaine après le viol d’une femme de 83 ans, pour lequel un Erythréen est soupçonné.
Menés par le député Michael Ben-Ari et deux candidats de son parti d’extrême droite Otzmah pour les législatives du 22 janvier, les manifestants ont parcouru les rues de ce quartier où vivent de nombreux immigrés africains jusqu’à une gare routière délabrée près de laquelle le viol a eu lieu.
«Le peuple veut que les Soudanais soient expulsés», ont scandé les manifestants, dont certains portaient une pancarte proclamant «Nous sommes en Israël, pas en Afrique», selon un photographe de l’AFP.
Le viol a eu lieu il y a 10 jours alors que la vieille dame sortait de son immeuble près de la gare routière, et le suspect a été arrêté il y a une semaine, mais la police ne l’a révélé que lundi. […]
En mai, la tension croissante envers les immigrés clandestins avait dégénéré en violences à Tel-Aviv lorsque des manifestants avaient vandalisé des magasins appartenant à des Africains aux cris de «Les noirs dehors!».
Le Figaro (Merci à Fiefiemas et Zatch)