Fdesouche

Addendum 3 Janvier.
Les prénommés Adil et Samy assurent avoir voulu calmer le jeu. « Moi, j’ai juste mis un coup de pied par réflexe (sic) quand un gendarme m’a repoussé », convient le premier.
[…] Le prénommé Amar écope de quatre mois avec sursis, les deux autres de deux mois avec sursis. Les militaires avaient sollicité, chacun, 500 € de dommages et intérêts. Là encore, le tribunal a fait dégringoler le curseur. Ce sera… l’euro symbolique.
À la sortie de la salle d’audience, les visages des militaires vacillaient entre colère et incrédulité.

Est Républicain

Merci à KyleReese

————————

Ils intervenaient pour protéger les pompiers qui cherchaient à éteindre un début d’incendie.
2013 aura débuté sous d’inquiétants auspices, lundi matin, à Grand-Charmont. Il est un peu près d’1 h 10 lorsque les pompiers sont alertés pour un départ de feu dans des poubelles. Dès leur arrivée, les secours sont confrontés à un groupe qui s’oppose à ce qu’ils éteignent les flammes. Les gendarmes sont appelés pour assurer la protection. C’est alors que les fauteurs de troubles s’en prennent aux militaires. D’abord verbalement avant de passer à quelque chose de plus percutant.
Deux d’entre eux ainsi qu’un réserviste affecté à la brigade de Bethoncourt reçoivent alors des gifles et des coups de poings.
(…) Est Républicain
Merci à Padmé et Antibarbare

Fdesouche sur les réseaux sociaux