François Kalfon, secrétaire national du PS, a jugé aujourd’hui qu’il n’y avait rien à gagner à «insulter» le Medef, alors que le député-maire socialiste du XIVème arrondissement de Paris Pascal Cherki a adressé son «mépris républicain» à l’organisation patronale.
«Bonne année à toutes et tous sauf aux exilés fiscaux et au Medef qui ne méritent que notre mépris républicain», a twitté M. Cherki, suscitant l’indignation à droite.
Interrogé par Radio Classique et Public Sénat sur un tweet en ce sens de l’élu parisien, M. Kalfon a répondu: « Je pense que nous ne gagnons pas à insulter – il n’y a pas d’autre mot – l’un des partenaires de la démocratie sociale ». «Nous ne sommes pas d’accord avec les positions du Medef, bien loin de là, mais nous avons besoin de tout le monde», a poursuivi l’animateur du mouvement Gauche Populaire (élus socialistes et intellectuels) qui est aussi secrétaire national du PS en charge des études d’opinion.
«J’ai envie de dire à Pascal Cherki une chose simple: pour redistribuer de la richesse, il faut en créer, et je ne vois pas comment, en dehors d’une économie administrée, nous pourrions le faire sans les entreprises», a ajouté M. Kalfon. […]
Le Figaro