C’est ce qui s’appelle virer sa cuti. En 2007, Frigide Barjot avait uni symboliquement l’élu parisien Jean-Luc Romero et son compagnon au club l’Etoile, une boîte de nuit parisienne. Aujourd’hui, l’humoriste « cool et déglingue » est l’une des plus ferventes opposantes au mariage pour tous. Le 13 janvier, la cofondatrice du collectif « La manif pour tous » sera dans la rue pour manifester contre le projet de loi qui doit ouvrir le mariage et l’adoption aux homosexuels.
Loin d’être embarrassée, Frigide Barjot ne renie pas cette soirée du 13 juillet 2007. « C’était une union de fête et de joie entre Jean-Luc et son ami, ça devait être un peu arrosé, c’était un machin de boîte de nuit », explique-t-elle. Un cliché montre le certificat de mariage, célébré « pour le meilleur et pour le rire, pour l’amour et l’humour ! »
« J’avais fait ça symboliquement, se souvient Jean-Luc Romero. Je m’étais dit, puisque qu’on ne peut pas se marier à la mairie, faisons-le dans une boîte de nuit ». Frigide Barjot « a voulu célébrer » notre mariage, ajoute le conseiller régional d’Ile-de-France. L’homme se dit aujourd’hui déboussolé par la position de l’humoriste sur le mariage homosexuel.
(…) Le Parisien