Addendum 6 Janvier 2013 L’acteur français Gérard Depardieu, qui a reçu la veille un passeport russe, sur décision du président Vladimir Poutine, a été accueilli ce dimanche en grande pompe dans la région de Mordovie où on lui a offert le poste de ministre de la culture et une maison.
(…) Le Progres
———————————————————-
Gérard Depardieu est arrivé samedi à Sotchi (Russie), sur les bords de la mer Noire. L’acteur, qui a reçu la citoyenneté russe par décision de Vladimir Poutine, doit rencontrer le président russe et éventuellement recevoir son nouveau passeport. « M. Depardieu est arrivé à Sotchi dans le cadre d’une visite privée. Nous prévoyons que ce soir il rencontre Vladimir Poutine », a déclaré un porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, ajoutant qu’il était possible que le comédien de 64 ans reçoive à cette occasion son passeport russe.
Jeudi, Depardieu s’était félicité du succès de sa démarche auprès de son pays d’accueil. « Oui, j’ai fait cette demande de passeport et j’ai le plaisir qu’elle ait été acceptée. J’adore votre pays la Russie, ses hommes, son histoire, ses écrivains », avait-il déclaré dans une lettre diffusée par une chaîne de télévision russe.
(…) Le Parisien